Stéphane Vuilleumier,

Crée des sculptures et bijoux dont le poli des contours, la subtilité des lignes de force, la finesse du travail définissent ces petits chefs-d’œuvre aux formes organiques. La force brillante, lisse et matérielle de l’acier taillé dans la masse ou préformé à chaud entre en subtil équilibre avec les profondeurs fragiles, translucides et troubles des brillants de verre serti clos. La virilité se mêle à la douceur, la force se marie à la délicatesse. Naissent de cette union des bijoux en accord avec l’homme et la femme modernes qui, au-delà des antagonismes, cherchent l’équilibre entre indépendance et relation, volonté et sentiments, corps et esprit.
Ce passage opéré du matériel au spirituel, de l’expérience à la transcendance qui caractérise la démarche sculpturale de Stéphane se retrouve dans ce nouveau et moderne travail d’orfèvre ; pièces uniques qu’il a passionnément conçues comme l’expression de sentiments universels susceptibles de toucher chaque être dans la relation qu’il entretient au monde.
Au-delà des liens noués entre son travail de la matière et sa perception de l’être humain, l’artiste s’ouvre volontiers à l’échange avec qui voudrait lui commander une parure qui reflète son expérience personnelle sublimée par l’art pour porter un bijou qui entre en résonance avec sa propre sensibilité.